Un litige
Une Assemblée Générale non conforme, un problème avec votre syndic sur Larçay, un coût de travaux ou des factures de chauffage excessives, un différend avec le conseil syndical …
Vous êtes confronté à un litige lié au règlement de votre copropriété, vous souhaitez être défendu. Ne restez pas seul, la CLCV Touraine vous conseille et défend vos droits.
Actuellement, la flambée des prix de l’énergie est une inquiétude partagée par tous les consommateurs. D’ailleurs, les immeubles en copropriété n’échappent pas à cette augmentation du coût des combustibles.
Les règles ne sont pas toujours respectés. La pratique semble particulièrement concerner l’hiver de l’année dernière lors de la flambée des prix de gros, et avec une très faible information des copropriétés qui ont pu ne pas se rendre compte des hausses imputées.
Pour cette raison, la CLCV invite les copropriétaires chauffés collectivement au gaz à être très vigilants quant à de possibles remises en cause de leur contrat à prix fixe, notamment sur la période 2021-2022, certaines pratiques ayant pu échapper à la vigilance de leur syndic.
Nos permanences Nous contacter Nous soumettre un litige Actualités
Comment faire face à un problème sur Larçay ?
Prenez rendez-vous dans l’une de nos permanences proches de Larçay. Munissez-vous de tous les justificatifs.
Après récit de votre problème, nous vous proposerons la “ charte de traitement du litige ” (vos droits et nos moyens) avant de tout mettre en œuvre afin de solutionner votre litige à l’amiable.
Nous vous préciserons les avantages de l’adhésion et détaillerons les frais de dossier.
Nous vous communiquerons - avant qu’ils soient envoyés en LR avec AR - le contenu des différents courriers à la partie adverse.
Nous vous informerons régulièrement du suivi de votre dossier, et si nécessaire du point de vue des juristes de notre confédération.
Si toutefois, la procédure en conciliation ne pouvait aboutir, nous vous orienterons vers des juridictions compétentes locales (des avocats partenaires nous épaulent) afin d’être conseillé sur la poursuite ou non de votre dossier en justice.
La loi nous oblige à traiter les litiges que de nos adhérents, adhésion à partir de 65€ pour un copropriétaire. Voir comment adhérer

Nos permanences Nous contacter Nous soumettre un litige Actualités