Augmentation des charges chez Val Touraine Habitat à Joué-lès-Tours

La CLCV Touraine aux côtés des locataires

4 octobre 2022


la clcv touraine aux cotes des locataires de val touraine habitat a joue les tours la rabiere suite a une forte augmentation des charges

 

La CLCV Touraine mobilisée aux côtés des locataires de Val Touraine Habitat à Joué-lès-Tours.

Suite aux augmentations des prix de l'énergie, les charges des locataires de ce bailleur social ont explosé malgré l'intervention l'année dernière de la CLCV auprès du gouvernement pour appliquer le bouclier tarifaire aux coûts de l'énergie chez les bailleurs sociaux.

La CLCV a été au départ la seule association à se préoccuper de cette situation injuste. Une fois le résultat enclenché, elle a été rejointe par les autres associations de consommateurs de locataires.

Pour mémoire, le bouclier énergétique est de 4% jusqu'au 31 décembre et devrait passer à 15% à partir du 1er janvier mais l'inconnu est de savoir sur quelle durée, il sera maintenu.

Val Touraine Habitat a pour fournisseur d'énergie DALKIA, gestionnaire de la centrale Biomasse mise en place sur le site de Michelin qui fonctionne en partie avec du gaz contrairement à d'autres centrales biomasses. La facture présentée par cette entreprise a été multipliée par 10 puisque le tarif appliqué est libre et donc le bouclier tarifaire ne peut s'appliquer qu'à partir du moment où le tarif dépasse 64,90 € le MégaWatt.

Avec l'intervention de la CLCV Touraine, les tractations ont abouti à un gel ds loyers (contrairement à certains autres bailleurs sociaux) et en attendant un rendez-vous entre DALKIA et la direction de Val Touraine Habitat, un moratoire a été obtenu sur les charges. Un nouveau rendez-vous est prévu à la suite de cet entretien pour détailler précisément les coûts et en particulier les coûts d'investissement qui ne doivent pas conformément à la loi être facturés aux locataires.

Nous ne manquerons de vous tenir au courant de la suite de cette affaire préjudiciable pour de nombreux locataires, la CLCV Touraine se mobilise et est à l'écoute d'autres locataires qui se trouveront dans la même situation. n'hésitez pas à nous contacter.

 

Un problème d'augmentation des charges Contact Toutes nos actus





devenir adherent a la clcv touraine association de consommateurs

 

Pourquoi devenir Adhérent

1/ Vous avez un litige avec un professionnel :
- Les permanences CLCV pour vous aider dans vos démarches
- Étude de votre dossier par un spécialiste de la CLCV TOURAINE et pour régler le litige
- Première consultation d’avocat spécialisé de 30 minutes offerte dans l’adhésion si nécessaire

2/ Vous contribuez à faire respecter les droits des consommateurs et usagers.

3/ Informations régulières :
- Invitations aux Réunions de prévention
- Magazine Cadre de Vie dans votre boîte aux lettres
- Newsletters, site Internet avec informations réservées aux adhérents
- Réseaux Sociaux CLCV Touraine

 

Je souhaite Adhérer


 


 

Retrouvez d'autres informations, actualités ou en savoir plus sur le ou la :

clcv touraine un site web sans cookie et eco responsable Fidèle à ses valeurs, le site Web de la CLCV est EcoResponsable et sans cookie