Une action de groupe de la CLCV National contre la Société MINT Energie

Permettre une indemnisation des consommateurs qui ont subi des changements de contrat sans leur consentement et subissent la hausse des prix de l'énergie ...

21 juin 2022


la clcv assigne en justice mint energie pour défendre les consommateurs

 

La flambée des prix de l’électricité et du gaz sur les marchés a souvent contraint les opérateurs alternatifs à modifier les contrats souscrits par leurs clients.

Mais les consommateurs doivent être dûment informés au préalable de ces changements et, quand ils sont substantiels, leur consentement est nécessaire.

En novembre dernier, la société Mint Énergie, qui compte plus de 200 000 clients électricité ou gaz, remplace une offre de fourniture d’électricité indexée sur le tarif réglementé de vente (TRV) par une nouvelle offre indexée sur les prix du marché de gros (offre Flex & Green).

La conséquence est que les consommateurs concernés ne bénéficient pas avec ce changement d'offre à la hausse limité à 4% décidée par le gouvernement mais ont découvert de fortes augmentations lors de la réception de leur facture. Selon TF1 Info, plus de 800% d'augmentation !

Selon la CLCV, ce changement d'offre a été effectué sans le consentement ( pourtant obligatoire ) des consommateurs concernés.

Aujourd'hui, pour permettre en cas de victoire aux consommateurs concernés d'être indemnisés, la CLCV a lancé une action de groupe contre ce fournisseur d'énergie alternatif et a donc assigné la société concernée au Tribunal Judiciaire de Montpellier (Hérault), lieu du siège de la société.

De nombreux journaux se sont déjà fait l'écho de cette action pour défendre les consommateurs : Le Parisien, Aujourd'hui en France, Le Telegram, Le Monde, Capital, BFM...

Si vous êtes concerné vous aussi par une forte hausse de vos factures de gaz ou d'électricité, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !

 

Un problème avec un professionnel Devenez Bénévole Contact Toutes nos actus





devenir adherent a la clcv touraine association de consommateurs

 

Pourquoi devenir Adhérent

1/ Vous avez un litige avec un professionnel :
- Les permanences CLCV pour vous aider dans vos démarches
- Étude de votre dossier par un spécialiste de la CLCV TOURAINE et pour régler le litige
- Première consultation d’avocat spécialisé de 30 minutes offerte dans l’adhésion si nécessaire

2/ Vous contribuez à faire respecter les droits des consommateurs et usagers.

3/ Informations régulières :
- Invitations aux Réunions de prévention
- Magazine Cadre de Vie dans votre boîte aux lettres
- Newsletters, site Internet avec informations réservées aux adhérents
- Réseaux Sociaux CLCV Touraine

 

Je souhaite Adhérer


 


 

Retrouvez d'autres informations, actualités ou en savoir plus sur le ou la :